Qui est Jesus ?

 

WhoisJesus

Si vous posez cette question aujourd’hui à nos contemporains, l’un vous dira que Jésus était un leader religieux, d’autres un homme bon, dont on a fait une légende, un personnage historique, ou un Juif qui a été crucifié, il y a de cela 2000 ans… dans tous les cas quelqu’un sans importance au 21e siècle.

Mais cette question Jésus l’avait déjà posé aux gens de son époque : « Qui dit-on que je suis ? »
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous, leur demanda-t-il, Qui dites-vous que je suis? Mathieu chapitre 16 versets 13 à 15
Jésus dit de lui-même (Jean 9:5; Jean 8:23; Jean 6:51; Jean 10:36):• Je suis la lumière du monde.
• Moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi je ne suis pas de ce monde.
• Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement.
• Je suis le Fils de Dieu.
On peut juger un homme à ses propres paroles. Ou bien il a dit la vérité et il faut l’adorer comme Dieu et Seigneur, ou il a menti et il n’est certainement ni un homme bon, ni un modèle!Toi, lecteur, qui dis-tu qu’est Jésus?Puisses-tu répondre comme Pierre : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux » Matthieu 16:16-17

Jésus est appelé “le Christ”. C’est le même mot que “Messie” en hébreu. Il signifie « celui qui a reçu l’onction de Dieu », c’est-à dire sa bénédiction, son assentiment, qui est revêtu de ses capacités divines.
Effectivement, Jésus parcourait le pays en opérant des prodiges inimaginables :des malades incurables ou des paralytiques recouvraient la santé, comme des lépreux, par exemple.
Il opérait des miracles sur le plan de la nature : tempêtes calmées instantanément, créations de pains pour des milliers de personnes ;trois personnes ont été ressuscitées, dont une décédée depuis quatre jours.
Et surtout, l’amour que Jésus démontrait à chacun, sans discrimination, ouvrait les coeurs à ses enseignements qui subjuguaient les foules. Jésus était descendu du Ciel afin de mourir sur la croix. Là, tous nos péchés et notre mauvaise nature, ont été placés sur lui. Il a porté la condamnation que nous méritions. En croyant en lui, nous recevons le pardon de nos fautes et la capacité de vivre une vie toute nouvelle !
Ressuscité le troisième jour, Jésus est monté au Ciel. Ainsi, il nous a ouvert un chemin vers Dieu le Père !

Jésus est vivant et Il se rencontre ! « Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement » Il change les coeurs, il donne une paix exceptionelle, une joie sans pareil, un avenir et une espérance éternelle…
Lisez donc les Evangiles, et page à page, pas à pas, découvrez celui quia transformé la vie de millions d’hommes et de femmes à travers le monde, et ici à Bruxelles !
Alors, pour vous, qui est Jésus ? La réponse est de la plus haute importance.
Si vous souhaitez en savoir plus, venez participer à l’une de nos réunions, nous vous accueillerons avec plaisir et prendrons un moment pour répondre à vos éventuelles questions.
Que Dieu vous bénisse !

UA-49972271-1