Aider son prochain

bon_samaritainAccueillir les plus faibles et les aimer c’est la mission que Jésus nous a confiée. A travers différentes actions de solidarité nous essayons de traduire dans les actes cette mission du coeur.

La Friperie sociale
L’Eglise de Forest collecte plusieurs fois dans l’année des vêtements en bon état dans le but de les redistribuer aux membres de l’église qui sont dans le besoin mais aussi à ceux qui nous visitent et qui sont dans la nécessité. Cette redistribution s’adresse à un public allant des personnes à très faible revenu aux personnes les plus démunies. On vient à la Friperie pour simplement se poser, partager un café avec des amis, trouver quelqu’un avec qui discuter, se faire aider dans ses démarches, et se procurer des vêtements.

"Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir." Actes 20:35.

Les bons samaritains
Les bons samaritains organisent des visites dans le but de soutenir, édifier, consoler et assister parfois dans les tâches quotidiennes les frères et soeurs. Le désir du Pasteur Hamelle est de faire de notre Assemblée un véritable foyer d’amour. Il faut que chacun se sente aimé et entouré.
Le Seigneur s’attend à ce que nous nous préoccupions de nos frères et soeurs en Christ, de nos aînés, des malades, des personnes seules et de ceux qui sont éprouvés. De leur montrer la sollicitude, comparable à celle de Jésus et un véritable intérêt. Soyons remplis de douceur, d’amour et de joie.

UA-49972271-1