L’église de Forest a une vision missionnaire. Son pasteur M. Hamelle ayant lui même servi pendant de longues années dans plusieurs champs missionnaires de par le monde, En Guadeloupe, en nouvelle Calédonie et les Iles environnantes.

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15

Depuis plusieurs années le Centre évangélique de Forest soutient plusieurs œuvres missionnaires, financièrement et dans la prière. Cette année nous concentrons nos effort sur la Guyane :

mission2Guyanna

Nous soutenons la Syrie, l’Egypte et la République Centrafricaine avec l’action missionaire en France.

am_logo

missionLepre

la « Mission Evangélique contre la Lèpre » (MECL) est une association formée par les représentants de diverses Eglises Protestantes et Evangéliques, Reconnue d’Utilité Publique (RUP) depuis 1978 et soutient l’action de TLMI.

La lèpre est une maladie ancienne. Elle a pratiquement disparu dans nos pays occidentaux. Toutes les civilisations l’ont stigmatisée, considérant qu’elle est le signe de la malédiction divine. Nous affirmons que si malédiction il y eut, celle-ci a été brisée par Jésus-Christ venu de la part de Dieu annoncer la libération et la fin de l’exclusion. Allant à l’encontre des tabous et des peurs, Jésus n’a pas hésité à toucher, guérir et libérer de leur exclusion ceux dont Il a croisé la route. Après des siècles d’ignorance et de tâtonnements, la lèpre est aujourd’hui facile à guérir. Des médicaments réellement efficaces existent depuis environ 30 ans. En l’espace de quelques décennies, des millions d’hommes, de femmes et d’enfants en ont bénéficié. Mais le mal continue ses ravages et la peur subsiste au point que le plus souvent, les nouveaux cas ne sont détectés qu’après une longue période d’incubation et de contamination de voisinage. Les dégâts physiques et moraux continuent de pousser vers l’exclusion des victimes qui ignorent l’existence du remède.

Secheresse extrême, inondations, destructions de masses, ouragans, tempêtes d’hiver, incendies

haiti1
Ce sont là quelques-unes des phrases que les médias ont utilisé ces dernières années pour décrire les catastrophes naturelles qui ont laissé la mort et la destruction dans leur sillage dans le monde entier sans compter les millions d’euros de dommages matériels.

Mais avec nos prières et nos dons, nous aimerions donner à ces victimes et aux survivants de l’aide et de l’espoir qu’il y a un avenir. Avec nos partenaires, nous apportons des conseils spécialisés, des secouristes et surtout un soutien spirituel.


Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 2 Cor 5 : 19

Merci d’être les bras tendus du Christ pour les autres croyants qui ont été touchés par des catastrophes et pour ceux du dehors qui ont vu l’amour de Dieu dans ce bras tendu. Ils n’oublieront jamais et notre prière c’est qu’ils viennent aussi à la foi dans le Christ.

UA-49972271-1